Techniques Haute Pression

Notre société


Spécialiste de l’Hydrodémolition et de l’Ultra Haute Pression, THP a consolidé au cours de ces quinze dernières années, sa position de leader sur le marché de l’hydrodynamique UHP en France.

Entreprise de référence Nationale & Internationale, THP traite chaque année plus de 100 000 m² de surface en hydrodécapage, et près de milliers de m3 de béton en hydrodémolition.

Le rayonnement d’action de l’entreprise s’étend du génie-civil à celui des travaux maritimes, du nucléaire à l’hydraulique, mais également dans l’industrie et le bâtiment… chaque demande de prix faisant l’objet d’une expertise précise pour adapter les meilleurs outils.

Basées près de Bordeaux, les équipes THP interviennent toute l’année dans l’hexagone et à l’étranger.

UNE SURFACE DE + DE 4 000 M2
POUR VOUS ACCUEILLIR

Ressources humaines


Entreprise historiquement familiale, Techniques Haute Pression donne une grande importance aux relations humaines et aux rôles de chaque collaborateur dans l’entreprise et dans son environnement. Dans cette recherche d’efficience humaine, l’entreprise certifiée ISO9001:2015 est structurée en plusieurs services : Financier, Administratif & Social, Commercial, Matériel/Atelier,Travaux.

Dans notre métier technique et difficile, notre performance provient du fait qu’un chantier est étudié et suivi dans tous ses aspects afin de livrer un travail de qualité et de respecter des délais toujours plus draconiens.

Afin d’y parvenir, nos collaborateurs disposent d’un programme de formation et d’un suivi personnel, permettant le développement des compétences et la garantie d’exécuter leur savoir-faire en répondant aux exigences de formations théoriques/pratiques propres aux sites d’intervention : Travaux UHP manuels/robotisés, Travaux en espaces confinés CATEC, Travaux en hauteur, Port des ARI, SNC1/SNC2 nucléaire, APTE’VA autoroutes, Vaccinations spécifiques, Secouriste au travail, CACES nacelle/engin, Habilitation électrique , etc…

De plus, l’entreprise dispose d’une cellule FORMATION en interne, permettant de hiérarchiser et de développer les qualifications spécifiques du personnel dans l’Hydrodémolition et l’Ultra Haute Pression.

Vous souhaitez postuler ?

CV et lettre de motivation
Envoyez-nous votre candidature spontanée en utilisant le formulaire dédié en cliquant sur cette carte.
Techniques Haute Pression a à cœur de pouvoir améliorer les conditions de vie au travail et de sécurité de ses collaborateurs. Ce sont leurs compétences et leur motivation qui créent la valeur ajoutée de la société.

Ressources matérielles


Techniques Haute Pression dispose d’un parc de groupes Ultra Haute Pression composé de 17 pompes UHP jusqu’à 3000 bar. Montés sur SKID, remorque VL ou sur camion porteur PL 19/26t, ces groupes UHP ont des puissances de 150 à 800 CV.

Suivant les zones d’interventions, ces groupes peuvent être équipés aux normes ATEX, d’isolation spécifique pour limiter le bruit en milieu urbain <80dB(a), et peuvent être montés en container ISO ou sur flat-rack pour les transports maritimes.

Pour les opérations lourdes, THP dispose d’ateliers robotisés de dernière génération.
De nombreux équipements spécifiques, créés sur mesure, permettent d’intervenir dans des environnements complexes, comme par exemple de fortes pentes (barrage), des grandes hauteurs d’intervention (>7m), des zones immergées (travaux subaquatiques), ou dans des espaces confinés.

La société dispose également de différents camions citernes ravitailleurs en eau PL/SPL, unités de surpression, systèmes de récupération et de filtration des eaux usées, unités de neutralisation pour abaissement de Ph avant rejet, etc…

Des investissements réguliers permettent de renouveler périodiquement le parc de matériel afin de pouvoir être en permanence à la pointe de la technologie et assurer un niveau de qualité et de sécurité maximal sur tous les chantiers.
Jusqu’à 2500 bar et 125l/min / des équipements mobiles de type jetframe Nalta et unités robotisées sur chenillards
Montés sur SKID, remorque VL3t ou sur porteur PL 19/26t, avec des puissances de 120 à plus de 700CV et des pressions jusqu’à 3000 bar
La société dispose de différents camions citernes ravitailleurs en eau, unités de surpression, systèmes de récupération et de filtration des eaux usées, unités de neutralisation avant rejet...

Engagements


Notre valeur première est l’humain. C'est pourquoi nous accordons la priorité, à la sécurité des pratiques, aux méthodes de travail sur nos chantiers, et à l’utilisation efficiente de notre matériel.

La sécurité avant tout

Nos équipes disposent d’équipements UHP performants et fiables, de matériel entretenu et connecté pour la meilleure gestion du parc. Notre objectif est de réduire tout risque d’arrêt de chantier.

L’obligation de résultat et de qualité

Qualification norme iso9001:2015Toute l’entreprise est impliquée pour respecter les engagements contractés et délivrer les résultats attendus par nos clients sur les chantiers. Notre démarche ISO9001:2015, garantit l’efficience de notre politique qualité et nous impose une obligation de résultat pour tous nos travaux.

La performance

Nous créons un environnement favorisant l’excellence dans un esprit d’optimisation des ressources. Pour ce faire et afin de répondre aux exigences des différents chantiers, nos équipes, qualifiées et formées annuellement, disposent d’un suivi individuel, s’appuyant sur un service FORMATION qui permet le développement des compétences de chaque opérateur sur chantier.

La disponibilité et la flexibilité

Nous mettons à disposition de nos chantiers un service assistance 24h/24 permettant une réactivité immédiate en cas d’avarie. Chaque intervention est sécurisée par du matériel de secours, disponible immédiatement sur notre parc, et démobilisable en moins de 24h pour sécuriser les plannings d’intervention.

L’environnement

Nous proposons des prestations connexes à nos interventions, afin d'apporter des solutions de traitement des eaux et des boues issues des travaux d’Hydrodémolition. Nos bennes de traitement permettent d'agir sur la turbidité de l’eau (MES), et l’abaissement de pH par adjonction autorégulé de CO2 gazeux. Nos bennes répondent aux exigences environnementales Européennes pour le rejet des eaux sur chantier.

Nos points forts

  • ÉQUIPEMENT SECURISÉ AUX NORMES
  • RÉSULTATS DE QUALITÉ
  • ASSISTANCE TECHNIQUE

  • RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

ZAC de Frappe
17 rue Clément Ader
33910 Saint-Denis-de-Pile
Tél : 05 57 25 96 08