Hydrodémolition

Prestations connexes

Prestations connexes


Soucieux de répondre aux exigences des mandataires en matière d'interventions « clé en main », Techniques Haute Pression s’investit dans les prestations connexes aux travaux d’Hydrodémolition / décapage UHP en proposant des services de logistique et de gestion des déchets sur chantier

Citernage

Nous pouvons proposer la logistique d’approvisionnement en eau sur chantier par citernes ravitailleurs en eau. THP dispose d’une flotte de 4 camions PL et SPL de capacité 10 à 26m3 d’eau pour l’approvisionnement en eau sur ouvrage. Tous nos véhicules sont équipés de motopompes intégrées, et disposent des équipements opérationnels nécessaires aux interventions autoroutières.

Traitement des eaux d’Hydrodémolition

Le rejet des eaux d’Hydrodémolition doit répondre aux normes Européennes en vigueur en terme de (MES) Matière En Suspension et de Potentiel Hydrogène (pH). La présence de chaux dans le ciment modifie significativement le pH des eaux d’Hydrodémolition à des valeurs basiques comprises entre 11,5 et 12,5. Ces eaux se chargent en fines particules de béton mettant en exergue une teneur importante en MES*.

Afin de répondre avec pertinence aux enjeux environnementaux et soucieux de respecter les dispositions des mandataires liées à la norme ISO14001 ou autres, THP a investi depuis plusieurs années dans des systèmes automatisés de traitement des effluents.

Nos bennes mobiles, permettent de traiter jusqu’à 15m3/h d’effluent en continu. Piloté par un display électronique, un traitement par adjonction de CO2 gazeux, acidifie les eaux collectées pour rendre un pH neutre. Une décantation lamellaire assure un traitement efficace des MES. Un ajout autorégulé de polymère permet en cas de nécessité d’accroître la capacité de décantation des effluents.

Aspiration des cuttings de démolition/décapage

Le nettoyage et l’aspiration des cuttings d’Hydrodémolition sont une étape importante pour les mandataires dans leurs travaux de réfection, souvent contraints de gérer en interne l’évacuation des déblais. THP propose des solutions par camion PL 6x4 type « excavatrice » pour l’aspiration de gravats d’hydrodémolition. Des solutions sur skid existent également et permettent l’aspiration des gravât lorsque l’accès aux véhicules d’intervention est impossible.

Location d‘ateliers UHP

Nous proposons à la location tout notre parc de matériel UHP en France et à l’étranger. Nos locations comprennent l’ensemble du consommable afférent à l’utilisation des groupes UHP, comme le fioul et les lubrifiants par exemple,ainsi qu'une sensibilisation au personnel utilisateur. La mise à disposition de nos groupes UHP inclut la présence permanente d'un chef de pompe THP, afin d'assurer une utilisation adéquate et performante des outils UHP.




  • Atelier UHP

ZAC de Frappe
17 rue Clément Ader
33910 Saint-Denis-de-Pile
Tél : 05 57 25 96 08